Le restaurant scolaire est un service municipal assuré par le personnel de la commune. Notre chef, Frederic Bernasconi, assisté par Antoine Vantorhoudt, cuisinier, préparent les repas sur place.

Nora Molin intervient pour la préparation de la salle, pour le service et pour le nettoyage.

Ce service fonctionne de 11 h 45 à 13 h 45 et les enfants prennent leur repas sur deux services, selon la classe qu’ils fréquentent.

Le règlement intérieur est téléchargeable ci-dessous.


Durant la pause méridienne, des activités sont proposées aux enfants de l'école élémentaire : sportives, artisitiques, découvertes (le programme est disponible en bas de page).


Contacter le restaurant scolaire : 

Responsable du service Affaires Scolaires : Céline Brun - 04 50 19 01 12 - restaurant.scolaire@sevrier.fr

En cas d'urgence entre 12h et 13h30 : 04 50 19 01 28


Après inspection, le service de la sécurité sanitaire de l'alimentation a évalué le niveau d'hygiène du restaurant scolaire comme "très satisfaisant".

Rapport inspection sanitaire nov 2020


Repas : qualité et équilibre au restaurant scolaire

Les cuisiniers proposent des menus équilibrés dans le cadre d’un plan alimentaire validé par une diététicienne, qui répondent aux obligations fixées par la loi EGAlim et le GEMRCN.

 

Dans la restauration scolaire, la loi EGAlim, pour une meilleure qualité des produits et une alimentation plus saine et durable pour tous, impose différents principes :

 

Depuis de nombreuses années, la commune fait le choix de s’approvisionner auprès de fournisseurs et producteurs locaux (boucherie de Faverges, collectif d’agriculteurs de Megève, coopérative chambérienne, vergers de Pringy…), ce qui permet de répondre aux mesures légales.

 

Les menus sont ensuite composés de manière à jouer sur la fréquence d’apparition des produits et les grammages recommandés en fonction de l’âge et du type d’aliment. Ces recommandations sont issues du GEMRCN (Groupement d’Etude des Marchés en Restauration Collective et de Nutrition) qui a pour mission d'améliorer l’équilibre nutritionnelle des repas servis en collectivités et ainsi lutter contre l’obésité.